Notre engagement qualité

Depuis le 1er janvier 2013, l’Office de Tourisme « Grand Tourmalet – Pic du Midi » s’est engagé dans une démarche qualité en mettant la satisfaction de l’ensemble de ses clients, partenaires et interlocuteurs au cœur de ses préoccupations.

La recherche permanente de la satisfaction du client constitue le cœur de cette démarche.
Cette satisfaction est l’une des conditions fondamentales pour la pérennisation de l’activité Touristique locale. Elle contribue à la fidélisation des clients et à l’image positive que renvoie la destination.

S’engager dans une démarche qualité est une véritable remise en question, indispensable pour répondre à la (e)révolution que connaissent les offices de tourisme depuis une décennie maintenant.
Si l’un des secrets de la réussite en interne d’une telle démarche réside dans la circulation de l’information au sein de l’équipe, celle-ci permet également de participer à une dynamique de réseau au niveau départemental, régional, voire même nationale et de partager ainsi, un « même langage » et des objectifs communs.

Au-delà de l’amélioration du fonctionnement interne à l’entreprise, l’engagement de l’Office de Tourisme « Grand Tourmalet – Pic du Midi » dans cette démarche répond aux besoins suivants :

  • la satisfaction du client par l’amélioration de la qualité du service en direction des visiteurs, avec comme objectif d’atteindre « l’excellence de l’accueil »
  • l’animation et l’accompagnement des socio professionnels du territoire.
  • participer au développement de l’économie touristique du territoire

A court terme, en cette année 2017, cette démarche nous permettra de prétendre à la marque Qualité Tourisme puis au Classement en Première Catégorie. Ces objectifs sont impératifs pour notre collectivité afin que nos communes et stations puissent elles-mêmes prétendre à leur classement.

Classement-Office-de-Tourisme-Categorie-Office-de-tourisme-France-Station-Classee-Tourisme-Commune-Touristique

Enfin, la démarche qualité dans laquelle est engagée l’Office de tourisme n’a de sens pour le client que si l’ensemble de la destination est entièrement tournée vers la qualité : l’implication des acteurs locaux est donc essentielle.

Dans ce cadre, l’Office de Tourisme s’engage à prendre en compte et traiter toutes les réclamations et remarques formulées par les visiteurs. Pour cela, le personnel d’accueil propose notamment à ces derniers de renseigner différents types de documents comme l’enquête de satisfaction ou, si nécessaire, une fiche de réclamation.
Ce document incite le visiteur à formaliser sa problématique et permet son inscription dans le processus de gestion des réclamations qui bien souvent permet de régler les situations à l’amiable. Si le client ne souhaite pas remplir la fiche de réclamation, le personnel d’accueil inscrit sa remarque sur un autre support afin de consigner l’événement et de proposer ultérieurement des pistes d’amélioration.

En tant que prestataire, vous pouvez également être amené à recevoir des suggestions, remarques ou réclamations de la part de vos clients. Afin de pouvoir les prendre en compte, nous mettrons à votre disposition nos différents outils . N’hésitez-pas à vous en servir si besoin et à nous les faire parvenir ensuite pour traitement.

Notre contact: qualite@grand-tourmalet.com

 Plus d’infos sur la marque Qualité Tourisme en cliquant ci dessous:

Qualité T

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s