Label Tourisme et Handicap

Le Grand Tourmalet Pic du Midi s’engage avec l’association Tourisme & Handicap!

Tous les offices de tourisme du Grand Tourmalet disposent de places de stationnement et de toilettes accessibles pour les personnes handicapées. L’antenne de Bagnères est labellisée depuis le 19 décembre 2017. Nous pouvons ainsi garantir l’accès à nos locaux mais aussi à une information fiable pour tous nos visiteurs.

 

La marque Tourisme et Handicap est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Elle apporte la garantie d’un accueil efficace et adapté.

 

Nous souhaitons grâce à ce label renforcer notre rôle de communication sur les différents équipements touristiques et services accessibles à tous proposés sur notre département.
-Consultez la liste des structures labellisées dans les Hautes-Pyrénées
-Consultez le document de présentation de notre destination
(Disponible dans les points d’accueils en version braille)

Pour les professionnels du tourisme, c’est un avantage concurrentiel et une clientèle très facile à fidéliser. La marque Tourisme et Handicap est d’abord une reconnaissance : elle récompense les efforts des professionnels du tourisme en matière d’accessibilité et d’accueil des clientèles spécifiques. Tous ceux qui ont demandé à être labellisés s’affirment en effet comme des acteurs et des ambassadeurs de l’accueil du public handicapé.Label Tourisme et handicap La Bresse Hautes vosges

Offrir aux personnes handicapées l’autonomie à laquelle ils aspirent, c’est leur ouvrir le plus grand nombre de portes. La liste des prestataires susceptibles de recevoir la marque est particulièrement vaste : hébergeurs, restaurateurs, sites touristiques, activités de loisirs…

Déjà 10 prestataires labellisés sur notre destination alors pourquoi pas vous ?

Rendez-vous sur le site national : http://www.tourisme-handicaps.org/

Les référentes départementales sont également à votre disposition :

  • Christine Almendros; Tel : 05 62 56 70 14;  Mail : christine.almendros@ha-py.fr
  • Emmanuelle OTT; Tel : 05 62 32 04 56; Mail : cd65@handisport.org